des Alans d'or du Val de Tara

des Alans d'or du Val de Tara

Dogue allemand

Les aventures amoureuses de BHAGYA

                        Les aventures amoureuses de BHAGYA

Patouilles à toutes et à tous,

Vous avez peut-être suivi ma rencontre avec un bel étalon du côté de Toulouse. C'était en août 2009. Malheureusement, de nos amours ne naîtront aucun bébés. La chaleur du sud-ouest mal supportée sans doute...

Alors, au frileux mois de février 2010 je décide de reprendre la route et me voici dans une charmante petite ville d'Allemagne, Erlensee.

J'y retrouve un charmant jeune dogue, déjà aperçu lors d'un concours international. Il est beau comme un Dieu, oups, comme un Apollon bien sûr ! Il se prénomme Dion mais tout le monde l'appelle Buzz. Aussitôt c'est le coup de foudre réciproque. Entre papouilles et léchouilles, il me fait visiter ses terres. Magnifiques ! Hélas, toujours pas de bébés.

Nous voici à présent en juin 2010. Nous correspondons toujours Buzzy et moi. Ce dernier m'invite à nouveau chez lui et nous passons, une nouvelle fois, une merveilleuse semaine. Hélas, hélas, hélas, les bébés se font cruellement attendre.

Alors, sur les conseils avisés de notre bon vétérinaire, nous décidons de consulter un éminent spécialiste de la reproduction, le professeur Fontbonne, lui aussi homme charmant, courtois et disponible bien qu'une sommité dans son domaine.

Après moults examens, il est décidé de tenter une insémination artificielle intra-utérine.

Comme j'ai beaucoup de chance, mon ami Buzz est venu spécialement de Lausanne, après un concours et nous avons ainsi pu nous retrouver, comme au premier jour, toujours aussi amoureux !

Tandis que Buzz et ses merveilleux maîtres que je ne remercierais jamais assez, s'en retournent à la maison, je reste entourée d'une cour impressionnante pour moi (deux vétérinaires attitrés et deux élèves). Il parait que mon utérus est "mal foutu", "sur le côté" (c'est le vétérinaire qui me fait des misères qui le dit !!).

Lors de la première insémination il mettra une heure et vingt minutes pour l'opération et, pour la deuxième, seulement trente minutes ! bravo !!

Il parait que je suis une doguette sage, calme et très coopérative. Je le savais déjà mais c'est bien de se l'entendre dire par d'autres...

La suite de mes aventures pour être maman bientôt car il parait que je vais être suivie de très près vu mes antécédents.

A bientôt donc

LITTLE BHAGYA

LA CHANCEUSE

Taux de progestérone

Bonjour à toutes et à tous qui suivez mes aventures amoureuses et mon désir d'être maman,

Aujourd'hui je suis allée voir mon vétérinaire préféré (il est très gentil) pour vérifier mon taux de progestérone : tout va bien ! je suis au-dessus de 60 ng/ml. Il parait, selon ma maman à deux pattes, que c'est un bon taux.

Vendredi prochain, première échographie de contrôle...

A bientôt

LITTLE BHAGYA

LA CHANCEUSE

Première échographie

 Voilà, c'est fait !!! Première échographie de contrôle à 20 jours de la gestation. Cette dernière est confirmée et moi, Bhagya de la Vallée des Tourelles, j'attends plein de marmots !!!

On refait une deuxième échographie le 16 novembre pour être sûr.

Il parait que je serai à la tête d'une famille nombreuse !! Je ne sais pas si cela va me plaire. J'ai quelques semaines pour y penser !!!

Ce qui est sûr c'est que mes maîtres sont super contents, eux qui n'y croyaient plus.

Un grand merci au professeur Alain Fontbonne et à son équipe du Cerca, et plus particulièrement au docteur Maenhoudt.

A bientôt pour un nouveau point sur ma situation de future maman princesse.

LITTLE BHAGYA

LA CHANCEUSE

2ème échographie


Bonjour à tous !


Me voici revenue de chez le vétérinaire. Et, surprise ! je serai, parait-il, à la tête d'une famille nombreuse !!


Je vous laisse et vous donne rendez-vous une semaine avant la naissance des petits dodus, pour une radiographie. Ainsi je pourrai vous dire combien de bébés viendront au monde.


A bientôt donc.

LITTLE BHAGYA

LA CHANCEUSE